Archives pour septembre, 2010

Radiant Silvergun est enfin de retour !

Radiant Silvergun, sur Xbox Live Arcade, enfin !

On le sait depuis trois ans, environ. Mais on attendait l’annonce officielle. C’est au cours de ce Tokyo Game Show 2010 que la bonne nouvelle est tombée. Radiant Silvergun, le joyau de Treasure, la pépite du ST-V, le grand jeu de la Saturn, la perfection incarnée en un shoot’em up, sera de retour en 2011.

Comme prévu, c’est sur le Xbox Live Arcade que ça se passe. Pas de surprise, du point de vue des contenus, avec la possibilité d’y jouer à deux, comme ça a toujours été le cas, et de télécharger des vidéos de joueurs trop forts, pour bien se sentir ridicule manette en main. On imagine bien sûr qu’un classement en ligne est prévu.

En attendant le jour J, un certain 14 juillet 1520, je vous propose d’aller vous remémorer quelques bons souvenirs avec la bande annonce. Vivement, bon sang, vivement !

Final Fantasy XIII

Par Square Enix, le 17 décembre 2009, sur PlayStation 3 et Xbox 360 – Dernière fantaisie en date de Square Enix, Final Fantasy XIII est avant tout le premier épisode HD de la série, si l’on excepte, bien sûr, la mouture Xbox 360 de Final Fantasy XI Online et les deux ou trois Blu-Ray qui sortent par-ci par-là. Un titre très attendu, donc, et annoncé en grande pompe dans le cadre d’un projet d’envergure : Fabula Crystal Novallis, qui semble s’être égaré en chemin, mais ce n’est pas l’affaire du jour. Final Fantasy XIII n’a pas forcément reçu la bénédiction des joueurs ni de la presse, la faute à une linéarité trop prononcée. Il n’en reste pas moins un jeu vidéo auquel on joue avec une envie frénétique de progresser et qui devient, au fil des heures, littéralement hypnotique.

More >

Vampire Killer

Par Konami, le 30 octobre 1986, sur MSX2 – La deuxième incarnation de la série n’est pas ce qu’on pourrait appeler une suite. Quand on regarde les dates de sortie des deux premiers épisodes, on se rend compte que l’un et l’autre ont été publiés avec seulement quelques semaines d’écart, pas plus. Et chaque version a ses propres spécificités. Adapté au MSX2, cette mouture (que l’on a rebaptisée Vampire Killer pour l’Europe et qui n’est jamais arrivée sur le sol états-unien) a cultivé son propre style, avec un gameplay différent. Même si tout les rapproche, jusqu’au titre Akumajô Dracula qu’ils portent en commun, ils proposent l’un et l’autre des expériences radicalement différentes.

More >

Un nouveau Bangai-O sur Xbox Live Arcade


Si tout se passe bien, ça devrait ramer

Ce qu’il y a de génial, avec les Xbox Live Arcade, PlayStation Network et autre Virtual Console, c’est que certaines séries, qui auraient dû ne rester qu’un vague et lointain souvenir d’enfance, survivent. C’est le Bangai-O de Treasure, aujourd’hui, qui est annoncé sur le service de téléchargement de Microsoft.

Le jeu qui n’aurait, normalement, en principe, à la base, pas dû connaitre de suite, revient donc une nouvelle fois (après un come-back discutable sur DS). Il devrait être disponible au mois de novembre, contre 800 MS Points, soit une dizaine d’euros. À en croire les premières informations, il devrait contenir cent stages ainsi qu’un éditeur de niveaux. Il n’y a plus qu’à prier pour qu’un véritable esprit communautaire au moins aussi productif que celui de Little Big Planet se développe autour de l’outil.

Merci à Shû Shirakawa pour l’information !