Cool ! Un nouveau Diablo. Wait...

Bon, on sait depuis quelques années que Silent Hill s’éparpille. Entre les novels, les studios exotiques, les UMD de l’arnaque ou les bornes d’arcade monstrueuses, Silent Hill est quelque peu sorti des sentiers tout tracés par la Silent Team de l’époque. Mais, monsieur, excusez-moi. Quelle série ne s’est jamais dispersée ? En tant que saga, il est tout à fait sain de voir apparaître des hors-séries douteux ou des remakes racoleurs. C’est ainsi qu’est annoncé Silent Hill: Book of Memories sur PlayStation Vita, une création WayForward.

Comme l’avait fait Biohazard en son temps (remember), cet Silent Hill optera pour une orientation multijoueurs. Pourquoi pas, après tout. Mais pourquoi, que diable, pourquoi avoir choisi cette vue aérienne ? La caméra est à mon humble avis l’élément de peur numéro un dans la série. On ne l’a que trop constaté dans Homecoming et Shattered Memories où la gestion de la vue plus libre avait également éradiqué tout soupçon de pétoche. Là, c’est encore pire. Cette vue fixée au plafond affiche d’emblée l’environnement dans lequel on lanterne. Bonjour l’ambiance !

Au niveau des contenus ou du déroulement du jeu, difficile de se faire une idée pour le moment, même s’il semblerait qu’il soit possible, au choix, de sélectionner une ancienne gloire de la série (je vois déjà se pointer tous les clones de James Sunderland) ou de créer son gus. C’est autour du « book of memories«  qui donne son sous-titre à l’épisode et qui, accessoirement, contient les souvenirs des joueurs (paraît-il) que l’intrigue devrait tourner. D’ici là, on attend d’en savoir plus et d’être agréablement surpris de ce fiasco annoncé.